dimanche 10 novembre 2019

re-découverte !

Pas beaucoup de changement dans ma "Villa des Roses", mais comme une petite parenthèse qui vous replonge vers vos racines, j'ai retrouvé une photo de la première maison de poupées que j'ai eu entre les mains !
Je devais avoir 7 ou 8 ans, mes parents avaient commandé pour Noël cette maison sur le catalogue Quelle qui proposait des meubles venant d'Allemagne de la marque Crailsheimer et Modella.

La maison a été endommagée au fil des ans (mes frères adoraient y jouer à la guerre avec leurs petits soldats !! ), puis a disparu au cours de  déménagements...
Il y a quelques années, grâce à ebay , j'ai retrouvé avec beaucoup d'émotion quelques uns des meubles qui la décoraient. Lorsque j'ai recommencé à m'intéresser aux miniatures, ce style de déco ne me correspondait (et d'ailleurs ne me correspond toujours) pas du tout, il m'a vraiment fallu le redécouvrir pour accepter de lui accorder une place :




celle d'un émouvant souvenir d'enfance ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire